NE LAISSEZ PAS LE HASARD DÉCIDER DE VOTRE AVENIR PROFESSIONNEL !
DEVENEZ LE 1ER DÉFENSEUR DE VOS DROITS !

BOYCOTT DES INSTANCES DU SIEGE : LES ELUS DISENT STOP !


Vous trouverez en pièce jointe la déclaration préalable au CSA local du siège qui devait se tenir ce jour.

Après lecture de celle-ci, l’ensemble des élus de la CFDT-VNF ont décidé de boycotter ce CSA local et toutes les instances représentatives du siège à venir si elles se tiennent dans les mêmes conditions !

Les élus ont demandé, avant toute reprise des instances, la tenue d’un CSA extraordinaire avec comme unique point à l’ordre du jour la méthodologie et les préalables à tous projets de réorganisation ou d’évolution des organisations de travail comme des conditions de travail.

Les élus n’acceptent plus :

  • D’être mis au pied du mur de réorganisations déjà validées ou de créations de poste avec des recrutements déjà opérés !
  • D’informations à postériori quand il y en a alors que dans un cadre normal il devrait s’agir de points de consultation !
  • Que les personnels ne soient pas informés, en amont de la consultation des instances, des impacts sur leur fiches de poste et des mesures salariales dont ils bénéficieront !
  • Que les personnels subissent de nouvelles charges de travail au titre de soi-disant « expérimentation » sans aucune lettre de mission qui cadre le contenu comme la durée et là encore la contrepartie !
  • Que tout soit décidé et parfois mis en place unilatéralement aux dépens de tous les engagements d’ailleurs repris dans le pacte social mais non appliqués !

La pression, l’opacité, le contournement des instances relevant clairement du délit d’entrave : C’EST FINI !

Nous ne serons pas pour les prochaines années la caution d’une direction qui se cure des conséquences de ces décisions et des obligations qui lui incombent !

LA PORTE RESTE OUVERTE, CHARGE A LA DIRECTION DE LA PASSER ET D’ETRE CONSTRUCTIVE !