Des conditions de travail dégradées depuis plusieurs années
Cela fait quelques années que les agents du SEME et de la DIMOA/UOL, hébergés dans les locaux de la rue Jeanne Maillotte, subissent des conditions de travail dégradées, notamment en période hivernale :
Une recherche active de nouveaux locaux
Faute d’un accord avec le bailleur pour financer les travaux nécessaires, la DT NPDC a lancé une prospection pour trouver de nouveaux locaux à Lille, capables d’accueillir les personnels concernés.
Cinq sites avaient été identifiés dans le périmètre ciblé. Cependant, le premier site pressenti a été écarté en raison de travaux de façade trop importants prévus dans les prochains mois, rendant les conditions d’accueil inacceptables pour les agents.
Le choix du site ONIX
À ce jour, après concertation, la direction a retenu le site ONIX, situé au 556 avenue Willy Brandt. Ce site présente plusieurs avantages :
Le projet nécessite encore des ajustements et les locaux devront être aménagés. Selon le calendrier établi, le déménagement pourrait avoir lieu à la fin du premier semestre 2025.
Les garanties attendues par la CFDT-VNF
La CFDT-VNF veillera à ce que :
La CFDT-VNF restera attentive tout au long de ce processus pour garantir des conditions de travail optimales et une transition sans heurts pour les agents concernés.
©2022 CFDT VNF | Liens utiles | Plan du site | Mentions légales