NE LAISSEZ PAS LE HASARD DÉCIDER DE VOTRE AVENIR PROFESSIONNEL !
DEVENEZ LE 1ER DÉFENSEUR DE VOS DROITS !

1.3.5 du pacte social : Faciliter l’accès aux concours pour les CDD

Chaque année, l’Établissement recrute des personnels en contrat à durée déterminée (CDD) et certains d’entre eux souhaitent intégrer la fonction publique et un emploi au sein de l’Établissement.

A la remise de leur contrat ou durant leur période d’embauche, le service RH de proximité et le manager informent les personnels recrutés en CDD des possibilités de recrutements par concours et recrutements sans concours organisés par l’Établissement. À ce titre, ils se verront remettre le calendrier des formation préparation concours.

Par ailleurs, pour une meilleure visibilité des offres de recrutements pour ces deux modalités, le site internet de VNF disposera d’une rubrique dédiée.

Les personnels recrutés en CDD disposeront des mêmes facilités que les fonctionnaires (autorisation d’absence, remboursement de frais…) pour suivre les formations de préparation concours et examen (PEC) proposés par les Centres de Valorisation des Ressources Humaines (CVRH) et accessibles via un lien sur le campus.

Les candidatures de personnels en CDD qui sont présents depuis plus d’un an et qui souhaitent postuler en vue d’un recrutement pérenne sur un poste vacant, seront examinées avec la plus grande bienveillance compte tenu de leur ancienneté au sein de l’établissement.

Une attention particulière sera apportée pour accompagner le CDD dans la fin de son contrat afin de lui donner de la visibilité sur ses démarches administratives.