Une rencontre stratégique à Wasselonne
Le 14 novembre dernier s’est tenue notre assemblée générale d’automne à Wasselonne. Cette rencontre a permis d’échanger sur les enjeux actuels et de réfléchir à de nouvelles stratégies pour mieux atteindre les agents.
Réinventer les moyens de rencontrer les agents
La section CFDT-VNF de la DTS réfléchit à réinventer ses approches pour aller à la rencontre des agents. Ces derniers sont souvent empêchés d’assister aux assemblées générales en raison du manque de personnel dans leur UT ou de leur implication dans des chantiers importants.
Pour pallier cette difficulté, la stratégie retenue est de programmer deux tournées HMI par an, en complément des deux assemblées générales :
Des HMI pour les personnels de droit privé
Parallèlement, des HMI spécifiques seront organisées à destination des personnels de droit privé. Ces réunions seront animées par Rudy Deleurence et son équipe du siège, avec la participation des élus locaux. Cette initiative vise à mieux répondre aux besoins de ces agents et à renforcer leur lien avec la CFDT-VNF.
Une organisation syndicale fortement majoritaire
À la DTS, la CFDT-VNF demeure l’organisation syndicale fortement majoritaire. Présente dans toutes les instances, elle est représentée par des personnels engagés, compétents et qui maîtrisent les dossiers.
Cette ténacité dans la défense des droits des agents continue de porter ses fruits :
©2022 CFDT VNF | Liens utiles | Plan du site | Mentions légales