Des inquiétudes face au projet de refonte en 2026
Les personnels RH de proximité de la DT CB expriment de nombreuses inquiétudes concernant le projet de refonte prévu pour 2026. Nombre d’entre eux s’interrogent sur leur avenir, dans un contexte marqué par un manque de clarté et d’anticipation.
Une rencontre sans réponse concrète
En novembre dernier, la DRHM adjointe a rencontré les organisations syndicales (OS). Cependant, plusieurs questions essentielles sont restées sans réponse, laissant le personnel dans l’incertitude :
Des incertitudes sur l’avenir des missions RH
La centralisation des missions soulève également des préoccupations plus larges :
L’engagement de la CFDT-VNF
Face à ces interrogations, la CFDT-VNF reste mobilisée. Vous pouvez compter sur elle pour relayer ces questions auprès de la direction et veiller à ce que des réponses claires soient apportées aux personnels concernés. A ce titre, un questionnaire a été transmis à l’ensemble des personnels de la filière RH dans les sièges et UT des différentes DT. Nous encourageons le personnel à en prendre connaissance et à y répondre : « S’exprimer, c’est déjà faire changer les choses » car vos réponses nous permettront de mieux relayer vos inquiétudes, interrogations et surtout d’obtenir des réponses
©2022 CFDT VNF | Liens utiles | Plan du site | Mentions légales